header_aider_R
Nouvelles & événements
dans le monde funéraire
Restez informé(e) en consultant cette section régulièrement. Nous y inscrivons les dernières nouvelles, les récents événements et des chroniques se rattachant à notre Maison commémorative familiale.
Téléchargez Flash pour voir cette vidéo.
 
Hommage à monsieur Mario Asselin
Hommage à monsieur Mario Asselin, lu par M. Pascal Bérubé, député circonscription Matane-Matapédia, à l'Assemblée nationale du Québec, le mercredi 25 février 2015.
 
 
Tout le monde en parle de Danse Macabre !
Hier à l'émission tout le monde en parle à Radio-Canada, Robert Lepage et Pedro Pires étaient invités à parler de leur récent projet de film, Tryptique.

Ils ont aussi parlé et présenté un extrait de Danse Macabre, un film tourné par Pedro Pires. Ce film fût en partie tourné dans les locaux de la Maison commémorative familiale Fournier d'Amqui. Nous avons eu l'occasion de côtoyer M. Pires et son équipe et discuter longuement du film. C'est un film magnifique sur la danse et l'art... nous sommes fiers d'avoir participé !!

Nous avons aussi eu l'occasion d'aller au Prix Génie à Toronto pour que le film reçoive un prix !!
 
 
La dégustation prestige Vins et Fromages de la Fondation de l'hôpital de Matane
Animé par Monsieur Yves Larouche accompagné du DJ Charles Robitaille sous la présidence d’honneur de Monsieur David Beaulieu et de Madame Karine Beaulieu, la Fondation de l’hôpital de Matane a présenté sa 7e Dégustation prestige de vins et fromages au Riôtel Matane le samedi 9 février 2013.

Notre objectif de 25 000 $ est dépassé, nous pouvons donc verser au Centre de santé et de service sociaux de Matane, 27 750 $ ce qui permettra de doter le département de médecine de l’hôpital de surfaces d’appui statiques et dynamiques ainsi que de fauteuils adaptés pour les chambres. L’acquisition de surfaces d’appui statiques et dynamiques permet un séjour plus court lors d’hospitalisation, la diminution du risque d’infection et de la récidive, augmente le confort de l’usager, diminue le délai d’intervention et la manipulation auprès de l’usager ainsi que la guérison des plaies. L’achat de fauteuils sécuritaires, diminuant le risque de chutes et répondant aux besoins des usagers améliorera la qualité de vie de ces derniers.
 
 
UN GESTE DE FIERTÉ, DE RECONNAISSANCE DU PROFESSIONNALISME ET DE SOLIDARITÉ COMMUNAUTAIRE
Nous remercions la Fondation de l’hôpital de Matane de sa confiance en nous accordant la présidence de la campagne de financement pour son événement annuel de DÉGUSTATION PRESTIGE VINS ET FROMAGES. Pour une première fois la présidence est accordée à un couple et nous avons trouvé l’idée excellente ! Cet événement représente une triple signification pour nous. Notre implication est avant tout un geste à la fois de fierté, de reconnaissance du professionnalisme et de solidarité communautaire.

Nous invitons donc tous les Matanais à prendre un temps d’arrêt pour s’impliquer dans leur communauté, en participant à cet événement festif, non seulement en tant que citoyen fier d’appartenir à la communauté Matanaise, mais aussi, et surtout fier d’une de ses principales institutions régionales, l’hôpital de Matane.

Cette grande institution, faut-il le rappeler est au cœur du dispositif de santé de notre région et dessert chaque année plus de 150,000 usagers. Nous avons tous des parents, amis ou connaissances qui, un jour ou l’autre, ont eu besoin des services professionnels de cet établissement à la fine pointe de la technologie et dont la réputation de professionnalisme n’est plus à faire.

C’est là, la seconde motivation de notre implication. En tant que jeunes entrepreneurs, nous ne pouvons faire autrement que de s’associer à une fondation qui vise l’amélioration et l’efficacité de nos services de santé en outillant notre hôpital des meilleures technologies disponibles. De plus, en cette période de méfiance envers la bonne gestion des fonds publics, nous nous devons tous d’être vigilants et nous assurer de la bonne utilisation des fonds que nous récoltons au nom du bien commun. Nous pouvons vous assurer que la fondation de l’hôpital de Matane a une excellente réputation à cet égard, en gérant de façon efficace les fonds qui lui sont confiés, les résultats des dernières années parlent d’eux-mêmes.

Enfin, notre entreprise, la Maison commémorative familiale Rouleau, travaille régulièrement avec l’hôpital et nous devons souligner le professionnalisme de son personnel, qui ne ménage aucun effort pour aider les patients qui lui sont confiés, dans le respect, l’empathie et l’écoute. Ce sont des valeurs de solidarité communautaire que notre équipe de professionnels en rituels funéraires et nous-mêmes partageons également.

Nous ne pouvons nous empêcher de souligner que nous avons reçu dernièrement une certification d’exception du bureau de normalisation du Québec (BNQ), reconnaissant notre professionnalisme et nous en sommes très fiers.

Nous acceptons donc, la présidence d’honneur de la Dégustation prestige vins et fromages, et nous invitons toute la communauté matanaise à y participer en grand nombre afin de récolter des fonds pour notre hôpital, qui pourra ainsi mieux offrir à nos concitoyens et nos concitoyennes des services de santé de qualité à la fine pointe de la technologie soutenue par une culture de professionnalisme dont nous pouvons tous être fiers.

Je vous remercie de votre attention!
 
 
UNE DÉMARCHE D’INTÉGRITÉ ET DE TRANSPARENCE ENVERS LES CITOYENS
La certification professionnelle BNQ


Matane, le 23 octobre 2012 : La Maison Commémorative Familiale Rouleau est fière d’être l’une des cinq premières entreprises au Québec à obtenir la certification professionnelle octroyée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ). Cette reconnaissance obtenue grâce aux efforts de son équipe de professionnels, elle désire la partager aujourd’hui avec les citoyens de sa région.

« Cette certification représente non seulement une protection supplémentaire pour les citoyens désireux d’obtenir des services de qualité, mais aussi, et surtout une démarche d’intégrité et de transparence professionnelle, puisque nous acceptons que nos services soient évalués par un organisme externe indépendant » déclare M. David Beaulieu, vice-président de la Maison commémorative familiale Rouleau.

En effet, en souscrivant aux exigences de la norme « Prestations de services professionnels à la clientèle-Entreprise de services funéraires », l’entreprise funéraire de la région de Matane s’engage à promouvoir des valeurs professionnelles tels le respect, l’écoute, l’empathie, l’éthique et l’intégrité.

« Les citoyens qui feront appel à nos services pourront nous évaluer et communiquer directement avec le BNQ pour faire part de leur appréciation. C’est là un gage de transparence et d’intégrité qui assure à nos mandataires un service de qualité supérieure. En somme, la certification professionnelle BNQ est un sceau de service qualité indépendant qui reconnaît notre engagement à offrir les meilleurs services à nos mandataires » conclut M. David Beaulieu.

La Maison commémorative familiale Rouleau est membre du Réseau Signature PRF, un organisme à but non lucratif qui a pour but de promouvoir le professionnalisme dans le domaine funéraire. Afin de répondre à la norme professionnelle BNQ, ce Réseau a déjà mis en place un programme de formation exclusif avec le CÉGEP de Rimouski, menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC). Ce diplôme permettra l’utilisation d’un des deux titres de perfectionnement professionnel, soit le titre de Professionnel en rituels funéraires (PRF) et le titre d’Officier en rituels funéraires (ORF). M. David Beaulieu est Président du Réseau Signature PRF.




-30-


Source : M. David Beaulieu, PRF
Vice-Président de la Maison commémorative familiale Rouleau
Tél : 418-562-2266, e-mail : david.rouleau@lrouleau.com
 
 
UNE PREMIÈRE EN AMÉRIQUE DU NORD À MATANE ET AMQUI
De gauche à droite, monsieur David Beaulieu, président du Réseau Signature PRF et vice-président de la Maison Commémorative familiale Rouleau de Matane, Monsieur Jean Pierre Villeneuve, directeur général du Cégep de Rimouski, Mesdames Linda Viel et Lyne Beaulieu du Service de formation continu du Cégep de Rimouski et monsieur André Fournier, président de la Maison Commémorative Familiale Fournier et trésorier du Réseau Signature PRF.


UN SERVICE PROFESSIONNEL RECONNU PAR UNE INSTITUTION D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Deux entreprises funéraires de la région, les MAISONS COMMÉMORATIVES FAMILIALES FOURNIER D’AMQUI ET ROULEAU DE MATANE participent à la mise en place d’une première en Amérique du Nord. Elles offrent un programme de formation unique à leurs employés menant à l’obtention d’une attestation d’étude collégiale (AEC) et à un titre professionnel, soit le titre de Professionnels en rituels funéraires (PRF) ou d’Officiers en rituels funéraires(ORF).

Ces deux formations sont une initiative conjointe du Service de formation continue du Cégep de Rimouski et du Réseau Signature PRF qui regroupe 9 entreprises funéraires du Québec, du Nouveau- Brunswick et de l’Ontario. Cette démarche s’inscrit dans un processus pour l’obtention d’une certification professionnelle du Bureau de Normalisation du Québec (BNQ) ayant pour objectif d'offrir un service de qualité certifiée dans le domaine des services funéraires au Québec.
 
 
Annonce en ligne
Chez Rouleau, nous comprenons à quel point il vous importe de souligner la perte d’un être cher et de remercier les personnes qui vous ont apporté soutien et réconfort au cours de cette dure épreuve.

Dans le but de toujours bien vous servir et de vous simplifier la vie, il nous fait plaisir de vous offrir maintenant un tout nouveau service d’annonces en ligne, par l’entremise de notre site internet : www.lrouleau.com.

Ce service, que vous retrouverez sous le taquet POUR VOUS AIDER « Remerciement des familles et célébration commémorative anniversaire », vous assure de rejoindre facilement une vaste partie de la population.

N’hésitez pas à nous contacter par courrier électronique au : info@lrouleau.com, par télécopieur au 418-562-8655 ou par téléphone au 418-562-2166.

Au plaisir de vous servir !!!

 
 
UNE PENSÉE POUR MARJORIE,
UNE PENSÉE POUR MIEUX VIVRE LE DEUIL AVEC CEUX QUI RESTENT!


MARJORIE –TU NE SERAS PLUS JAMAIS SEULE!



TA SOUFFRANCE INTÉRIEURE NOUS A BOULEVERSÉS;

TON SACRIFICE NE SERA PAS VAIN!

MAINTENANT TOUTE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE PARTAGE TA SOUFFRANCE;

MAINTENANT MARJORIE TU NE SERAS PLUS JAMAIS SEULE!

MARJORIE ACCEPTE NOTRE AMITIÉ ET NOTRE TENDRESSE!

MARJORIE NOUS AVONS ENTENDU TON MESSAGE DE DÉSESPOIR TROP TARD;

PARDONNE-NOUS, À PARTIR D’AUJOURD’HUI, TU NE SERAS PLUS JAMAIS SEULE!

NOUS SERONS DIGNES DE TON MESSAGE D’ESPOIR!

MARJORIE TA MÉMOIRE EST PLUS VIVANTE QUE JAMAIS!

MARJORIE, JE ME SOUVIENDRAI DE TOI, PUISQUE MAINTENANT TU ES DANS MON CŒUR,

MARJORIE TU ES DANS LE CŒUR DE TOUS LES QUÉBÉCOIS!



DAVID BEAULIEU, PRF
POUR L’ÉQUIPE DE LA MAISON COMMÉMORATIVE FAMILIALE ROULEAU
 
 
Communiqué de Presse - famille Jacques DUCHAINE
Communiqué
Pour diffusion immédiate

Victime d’une tragédie

La famille de Jacques Duchaine désire vivre le rituel du deuil en toute quiétude

Matane, le 23 juin 2010 : La Maison Commémorative Familiale Rouleau de Matane tient à informer les médias que la famille de Jacques Duchaine, victime d’un attentat, désire vivre le rituel du deuil en toute quiétude, en présence de parents et amis.

Malgré les événements tragiques, la famille du défunt a choisi le rite de la restauration du corps qui consiste à donner les soins de thanatopraxie appropriés, afin que les proches et la population puissent se recueillir une dernière fois pour rendre hommage à M. Duchaine qui laisse dans le deuil sa conjointe Carolle Pâquet, Jérôme Gagné, ainsi que ses 9 frères et sœurs.

Le rituel de présentation publique du corps du défunt se fera à la Maison Commémorative familiale Rouleau, au 88 de la Mer à Baie-des-Sables, le vendredi 25 juin de 14h00 à 17h00 en après-midi et de 19h00 à 22h00 en soirée. Ceux qui désirent faire un don à la mémoire de M. Duchaine, sont invités à le faire directement à la Fondation des maladies du cœur et à l’Association du Cancer de l’Est du Québec, et ce, par l’intermédiaire du site internet de la Maison commémorative familiale Rouleau sur le www.lrouleau.com.

Le rituel de la célébration se déroulera le samedi 26 juin. Il débutera à la Maison commémorative familiale Rouleau de Baie-des-Sables. Par la suite, le cortège funèbre se rendra à la paroisse de St-Ulric où se déroulera la cérémonie commémorative à compter de 11h00.

Selon les rites de disposition retenus par la famille, les cendres de M. Duchaine seront déposées dans le lot familial à Baie-Comeau, afin de perpétuer le rite de mémorisation du défunt.

La famille de Jacques Duchaine remercie les médias pour leur discrétion et leur compréhension, afin de leur permettre de vivre le rituel du deuil de cette tragédie, en toute quiétude.

-30-

Source : M. David Beaulieu, spécialiste en thanatopraxie, vice-président de la Maison commémorative familiale Rouleau. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter au 418-562-2166.

Partager
 
 
Mise en ligne de notre nouveau site internet
Et voilà, c’est fait! Nous sommes heureux de vous présenter notre tout nouveau site web!

Nous avons fait plusieurs changements, notamment les mises à jour d'informations sur la maison commémorative familiale mais aussi et surtout nous avons ajouté plusieurs éléments. La section ''avis de décès des familles'' fut particulièrement bonifiée. En consultant un avis de décès, vous pouvez : envoyer vos voeux de sympathies à la famille, consulter ceux déjà envoyés, commander des fleurs qui seront livrées directement au salon, magasiner sur la boutique en ligne, envoyer l'avis de décès à un ami, connaître la météo locale, ainsi que faire imprimer une copie de l’avis de décès des familles.

Parmi les nouveautés, vous avez maintenant la possibilité de visionner le diaporama qui a été projeté au salon lors de l'exposition et de partager, dans la galerie de souvenirs, des photos commémorant la vie du défunt.

Notre maison commémorative familiale a choisi la voie de l’innovation en offrant des services professionnels sous l’angle des rituels funéraires, comme un rite de passage du défunt de la vie à la mort permettant aux familles et aux proches de bien vivre leur deuil.

Nous vous souhaitons une agréable navigation et sommes impatients de recevoir vos commentaires !
 




Tous droits réservés © Maison commémorative familiale Rouleau 2009-2017  •  Conception et hébergement par Publi-Web.net
Support à distance PC  •  Support à distance MAC