
ColetteMichaud
Le dimanche 6 décembre 1936 - Le mercredi 24 octobre 2018
![]()
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve! de toute l équipe de la Résidence de la belle
5 novembre 2018 | STE-FÉLICITÉ❤ ︎ 1
![]()
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
3 novembre 2018 | Quebec❤ ︎ 1
![]()
Allo la famille Durette! Mes excuses de ce retard à vous écrire un petit mot mais je tenais tout de même à vous offrir à toutes et tous, Martin, Nancy, Sonia et Dave ainsi qu'à tous vos proches, mes plus sincères condoléances en mon nom personnel et celui de ma petite famille Caroline, Audrey, Guillaume et Thomas à la suite du décès de Colette que j'ai toujours appelé affectueusement " Tante Colette ". Depuis tout petit, je me rappellerai toujours de son sourire et de sa douceur légendaire comme si belle personne. Que se soit lors de mes fêtes d'enfant à St-Ulric, en passant par nos légendaires pic nic du dimanche toute la famille à la halte routière de Baie-des-Sables, au chalet de mon oncle Albert ou plus récemment, sur cette photo en pièce jointe prise de moi avec mon fiston Thomas et tante Colette en juillet 2015 alors que nous étions arrêté la voir ce qui l'avait rendu si heureuse et moi aussi car on s'était rappelé de si bons et beaux souvenirs. Pour moi, ce sont ces dernières images qui me resteront gravées en tête avec ce si beau sourire de Colette. Ne me reste plus qu'à vous souhaiter tout le courage nécessaire afin de passer à travers cette épreuve de vie et tenter de tourner une page mais sans que nos bons souvenirs et la mémoire de tante Colette disparaissent et restent graver en nous à jamais. J'aurais tant souhaité t'accompagner à ton dernier repos mais le tourbillon de la vie et du travail m'auront joué un vilain tour... Repose en paix tante Colette et bien du plaisir là-hait avec Léonce, tante Rose et oncle Albert!!!! Je sais que tu sauras veiller sur ta famille et sur nous là-haut. Sincèrement, Bernard et sa petite famille xxxxx
3 novembre 2018 | Sainte-Julie❤ ︎ 1
![]()
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
1 novembre 2018 | st-ulric❤ ︎ 1
![]()
En cette période de profonde tristesse, puisse vos coeurs cicatriser au rythme des jours qui passent. Votre mère était une très gentille personne, le coeur rempli d'amour pour sa famille. Bon courage à vous tous!
31 octobre 2018 | St-Ulric❤ ︎ 1
Une règle de non publication a été mise en place, afin de protéger les familles et/ou la mémoire des défunts, se donnant ainsi plein droit de faire la suppression de commentaires mal intentionnés ou malicieux, démontrant une insouciance caractérisée à l’égard des familles et/ou de la mémoire des défunts et ce, en respect de l’article sur la « Publicité discriminatoire interdite » de la Charte des droits et liberté de la personne. Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension.
Lire la suiteLa réputation est une manifestation purement humaine et fondamentale qui est conçue comme étant un moyen pour les autres de connaître une personne. Elle se définit également par les propos que les autres entendent à l’égard d’une personne.
L’honneur consiste en la conscience de la considération que mérite une personne de la part des autres – conscience qui relève de la dignité humaine. Toute injure, ou agression verbale abreuvée de déconsidérations (propos injurieux voire même vexatoires) relève d’une atteinte à l’honneur, à la dignité et à la réputation.