MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Voeux de sympathie

Sincère condoléances à toute la famille Boilard et Banville. Que cette journée soit remplie d'amour de paix et de réconfort. 🙏🙏


Diane Langlois et Yves Bellavance 15 mai 2026 | Causapscal
❤ ︎ 0

J'offre mes sympathies sincères à toute cette belle grande famille que j'aime et que jai beaucoup côtoyé jadis ! Je suis de tout cœur avec vous tous . Repose en paix Odile💕💕🙏


Marie-Paule Harel et Réal Grenon 15 mai 2026 | Amqui, autrefois de Causapscal
❤ ︎ 0

Madame Odile, notre doyenne du cercle de Fermières de Causapscal. Toujours heureuse de venir à nos rencontres et quel plaisir de la voir. À vous tous qui vivez ces moments difficiles, veuillez recevoir notre soutien et notre réconfort.


Cercle de Fermières de Causapscal 14 mai 2026 | Causapscal
❤ ︎ 0

Sincères condoléances à toute la famille, et particulièrement à Serge et Michelyne.


Audrey Girard et Alain Lechasseur 14 mai 2026 | Rimouski
❤ ︎ 0

À toute la famille, C’est avec grande peine que nous prenons part à votre douleur. À jamais, nous conserverons le souvenir impérissable de cet être cher, qui restera à jamais présent en nos cœurs. «Ceux que nous ne pouvons plus voir sont plus que jamais avec nous.» Veuillez recevoir nos plus sincères condoléances.


Cécile Chrétien Roland Pelletier 14 mai 2026 | Causapscal
❤ ︎ 0

Envoyer vos voeux de sympathie

Veuillez inscrire vos voeux de sympathie, votre nom et votre ville puis cliquer sur « Envoyer ».

Nous vous proposons 3 façons de faire:

  • Composer votre propre message.
  • Utiliser un des messages proposés ci-dessous.
  • Choisir puis personnaliser un des messages proposés ci-dessous.

Une règle de non publication a été mise en place, afin de protéger les familles et/ou la mémoire des défunts, se donnant ainsi plein droit de faire la suppression de commentaires mal intentionnés ou malicieux, démontrant une insouciance caractérisée à l’égard des familles et/ou de la mémoire des défunts et ce, en respect de l’article sur la « Publicité discriminatoire interdite » de la Charte des droits et liberté de la personne. Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension.

Lire la suite

Règles référant au droit à la dignité, l’honneur et la réputation

La réputation est une manifestation purement humaine et fondamentale qui est conçue comme étant un moyen pour les autres de connaître une personne. Elle se définit également par les propos que les autres entendent à l’égard d’une personne.

L’honneur consiste en la conscience de la considération que mérite une personne de la part des autres – conscience qui relève de la dignité humaine. Toute injure, ou agression verbale abreuvée de déconsidérations (propos injurieux voire même vexatoires) relève d’une atteinte à l’honneur, à la dignité et à la réputation.

Charte des droits et liberté de la personne / Chapitre 1 - Liberté et droits fondamentaux
Publicité discriminatoire interdite
Nul ne peut diffuser, publier ou exposer en public un avis, un symbole ou un signe comportant discrimination ni donner une autorisation à cet effet. (1975, c. 6, a. 11.)